Dynamisez votre salle d'attente avec l'affichage dynamique

8 juillet 2024

Incontestablement, les établissements recevant du public peuvent faire de leurs espaces d’attente un levier d’amélioration de l’expérience visiteur. Ces lieux ont en effet un rôle important à jouer dans la conception d’un service de qualité, bien qu’ils ne créent pas directement de la valeur.

 

En installant un affichage dynamique dans leurs salles d’attente, les organisations et les entreprises s’appuient sur une solution efficace pour optimiser le temps d’attente des publics accueillis. Les écrans connectés diffusent des contenus divertissants ou des informations pratiques qui réduisent les émotions négatives liées au sentiment d’attente, telles que le stress, l’angoisse ou la frustration.

1) L’affichage dynamique en salle d’attente : qu’est-ce que c’est ?

L’affichage dynamique est un système de diffusion de contenus visuels par l’intermédiaire d’écrans connectés, ou aussi appelés moniteurs. Les solutions d’affichage dynamique sont composées d’un matériel (hardware) auquel est intégré un ou plusieurs logiciels (software). C’est ainsi que, contrairement aux porte-affiches traditionnels, il est possible de projeter des contenus de plusieurs natures sur un affichage dynamique : la diffusion de visuels statiques, animés ou vidéo est programmable depuis une plateforme numérique, selon des critères tels que l’emplacement de l’écran et l’horaire de la journée. Grâce à l’affichage dynamique, les organisations ont ainsi l’opportunité de personnaliser leurs communications à destination de leurs publics cibles.

 

Installé dans une salle d’attente, l’affichage dynamique se présente comme un support de diffusion de messages utile à la performance. Il transforme une phase passive du parcours visiteur en une étape qui contribue à la qualité perçue des services proposés. Les contenus projetés sur l’affichage dynamique peuvent être choisis selon l’activité de l’établissement : des actualités de santé, des rappels de règles sanitaires et d’hygiène, des offres promotionnelles sur des produits mis en vente, des vidéos immersives pour embarquer les publics dans un univers de marque, etc.

2) Pourquoi l’affichage dynamique est-il un support de communication performant dans une salle d’attente ?

Pour comprendre le fonctionnement d’un affichage dynamique dans une salle d’attente, il faut considérer la nature animée des visuels pouvant être diffusés. Parce que le mouvement attire naturellement l’œil humain, les écrans captent efficacement l’attention des personnes situées à proximité. Ajoutez à cela le fait que les salles d’attente sont souvent des espaces relativement réduits… et l’affichage dynamique devient un support de communication optimal !

 

L’attente est une étape clé de la prise en charge d’un patient dans un cabinet médical, d’un client dans un magasin ou encore d’un voyageur dans une gare ou un aéroport. Elle peut être source de stress, d’angoisse ou de frustration si les publics la subissent. Toutes ces émotions négatives peuvent être réduites par la diffusion de messages utiles, instructifs ou divertissants dans la salle d’attente.

3) Iagona : des solutions d’affichage dynamique prêtes à l’emploi

La mise en place de l’affichage dynamique en salle d’attente est devenue un projet très accessible, car les fournisseurs de technologie fournissent aujourd’hui des solutions clés en main. Chez IAGONA, nous faisons le maximum pour concevoir des outils qui sont facilement installables dans n’importe quel endroit de votre établissement. Grâce à notre large gamme de produits, nous apportons des réponses personnalisées en nous adaptant à vos besoins spécifiques et à votre secteur d’activité : banque, retail, pharmacie, restauration, EHPAD, etc.

4) Comment créer des contenus impactants ?

Pour tirer le meilleur parti de l’affichage dynamique en salle d’attente, il est essentiel de créer des contenus engageants. Les solutions IAGONA vous aident dans la démarche ! Vous pouvez choisir des écrans équipés d’un logiciel de création de contenus afin de diffuser en quelques clics des visuels animés et personnalisés.

 

Dynamisez votre salle d’attente en créant des contenus impactants ! Il suffit de respecter quelques règles d’or pour exploiter pleinement le potentiel de votre affichage dynamique :

  • Connaître vos publics : Partez de questions simples pour définir les messages à transmettre dans votre salle d’attente. Quels sont les besoins de vos visiteurs ? Leurs préoccupations ? Leurs intérêts ?
  • Utiliser des visuels attractifs : Projetez des contenus qui captent l’attention de vos publics. Vos images et vos vidéos doivent être d’une qualité adaptée. Il est aussi conseillé de ne pas trop charger vos visuels en texte.
  • Mettre à jour régulièrement : L’actualisation des messages est un point essentiel pour maintenir la pertinence de vos contenus. Vous œuvrez pour la bonne prise en charge de vos publics en leur fournissant des informations utiles.

L’affichage dynamique en salle d’attente est une solution moderne et efficace pour dynamiser les espaces d’attente. Il réduit le sentiment d’attente des publics accueillis tout en renforçant la communication de l’établissement. Grâce à des solutions clés en main et en diffusant des contenus pertinents, vous pouvez transformer votre salle d’attente en un espace accueillant et informatif. Vous améliorez ainsi la prise en charge et l’expérience de vos publics : clients, patients, résidents, voyageurs ou tout autre type de visiteurs.

Dans la même

catégorie

Comment favoriser le travail d’équipe en entreprise avec l’affichage dynamique ?

Dans le monde professionnel moderne, la communication efficace et la collaboration sont les piliers de la réussite. Avec la montée en puissance des ...

Affichage dynamique pour les écoles : quels avantages ?

L’affichage dynamique, utilisant des écrans digitaux pour diffuser des contenus variés, présente de nombreux avantages pour les établissements scolaires. Cette technologie moderne ...

10 idées reçues sur l’Affichage Dynamique

L’affichage dynamique est une technologie de plus en plus prisée par les entreprises pour améliorer leur communication. Toutefois, plusieurs idées reç...