Tommy's Diner

5 décembre 2023
 

Patrick Soula, ancien joueur de rugby créé en 1993 le 1er Diner en France, le Tommy’s Diner. Le fruit d’une passion forte pour les Etats-Unis et d’un travail obstiné d’un fondateur toujours en quête de perfection et de renouveau. Il est aujourd’hui à la tête d’un réseau de 9 restaurants implantés sur tout le territoire français et dans les DOM-TOM 

Une communication à l’image des fifties

Tommy’s Diner un affichage dynamique américain 

La problématique

THÉATRALISER SON POINT DE VENTE

L’enseigne Tommy’s Diner souhaitait moderniser, animer et digitaliser son offre afin d’améliorer l’expérience client. L’intérêt était de se démarquer en offrant toujours plus de théâtralisation au lieu.

La solution Iagona

UNE INSTALLATION FIFTIES 

Iagona a installé le logiciel d’affichage dynamique Neoscreen sur les écrans du Tommy’s Diner.  Au total ce sont plusieurs écrans, répartis sur différents points de diffusion qui ont été ouverts sur le logiciel Neoscreen. Labège, Toulouse, Angers, Caen, Le Pontet, Metz, ou encore Montauban ; tous les restaurants sont équipés d’affichage dynamique et gérés depuis une unique interface. 

L’objectif principal était de permettre la diffusion de programmes type concerts, événements promotionnels, menus, informations sur les USA…  

Iagona a formé l’équipe Marketing afin de maitriser le logiciel pour créer ses propres contenus. Cet affichage dynamique a permis de créer une ambiance, une proximité avec les clients avec la diffusion de contenus médias 100% dans l’ADN fifties du Tommy’s Diner. 

Témoignage

La solution proposée par Iagona nous permet de diffuser des contenus médias qui viennent animer  l’instant de consommation Tommy’s Diner. En journée, nous diffusons des séries, des émissions sports (meilleurs moments NFL, Rugby, NBA…)  des publicités (Classic Cars des 50’s…), des dessins animés… un contenu médias riche qui participe, tout comme la décoration de nos restaurants, à faire voyager nos clients, le temps d’un bon repas, dans une ambiance américaine des années 50. Le soir, la programmation bascule en mode concerts avec la diffusion d’une sélection de Live Music Concerts. La solution nous permet aussi de diffuser et mettre à jour en temps réel des écrans publicitaires d’autopromotion mettant en avant nos offres commerciales, ou produits thématiques du moment. Une souplesse de programmation qui nous a permis de créer au final notre propre Tommy’s TV avec un déploiement maîtrisé dans l’ensemble de nos restaurants Tommy’s Diner.

Michaël Lanzanova

Responsable Marketing et Communication du Groupe Tommy’s Diner